Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
16 juillet 2010

mes petites cadeaux faits mains

Aprés un week end prolongé qui m'a donné un avant goût des vacances, je peux enfin vous montrer les petits cadeaux faits par mes soins et qui occupaient mes soirées ces derniers temps.

J'ai d'abord renouvelé la garde robe de ma maman avec une petite tunique toute légère faite dans un voile de coton imprimé de chez Mondial Tissu:

SAM_0317

SAM_0318

Patron:  Meg de Citronille (sans les manches!)

Tissu: Mondial Tissu (Montpellier).

Ma maman m'avait aussi commandé une robe dans un  Liberty orignal, qu'on ne voit pas trop sur la blogosphère!

J'ai choisi un model de chez Burda que j'avais recopié il y a bien longtemps!!

C'était une première et je suis assez contente du resultat! Malheureusemembt, la seule photo potable ne révèle pas bien le resultat. j'essayerai  d'en faire d'autres dès que je retourne dans ma famille.

SAM_0361

Patron: Burda

Tissu: Liberty, boutique à Grenoble

Dentelle: "La Mercerie "(Montpellier)

J'ai également cousu une autre robe pour ma maman (aussi une commande de sa part!) mais j'ai complétement oublié de la prendre en photo!!! Maintenant qu'elle est entre ses mains, loin de Montpellier, je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de rattrapper cet oubli!!

Heureusement, pour l'anniversaire de ma tante adorée, j'ai pensé à faire des photos avant, sur mon manequin de couture.

Je lui ai confectioné un cache-coeur en lin mauve avec un touche de liberty! 

Elle a adorée et en plus, ça lui va comme un gant! Je suis trés contente car c'est la première fois que je faisais ce patron Burda, et j'ai bien envie de recommencer trés vite!

SAM_0354

SAM_0353

SAM_0352

Patron: Burda, mars 2010

Lin: Mondial Tissu

Biais en Liberty: "La mercerie" (Montpellier)

Mon week-end en famille était surtout l'occasion de me rendre au mariage d'une amie du Lycée (une autre Camille!). Je leur ai  donc fabriqué une petite pochette en soie dans une chute de tissu de ma robe de mariée (tout un symbole!!). J'ai brodé (non sans mal) les initiales des mariées et la date du mariage!! Ce fut d'ailleurs un trés beau mariage plein d'émotion!!

J'éspère que ce cadeau trés symbolique leur plaira et qu'il y trouveront une utilité!!

SAM_0358

SAM_0359

A trés bientôt avec des nouvelles créations trés légères pour l'été et mes premières cartes de visites!!

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup le cache-coeur avec un biais liberty <3
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité