Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
3 octobre 2010

chemise grise

Même si l'automne arrive à grands pas, je n'ai pas pu m'enpécher de coudre une chemise en lin trés printanière (quoique! )

Le patron est issu de ce  livre que je vous recomande chaudement!

libre_couture_4

Par contre, il faut préciser que la chemise n'est pas du tout ceintrée!!  J'ai du ajouté des pinces un peu partout, et je la trouve encore un peu trop large. Tampis pour cette fois, je ferai mieux pour la prochaine.

Pour les boutons, j'ai posé des pressions pour la première fois.....  et j'ai réussi!!

Alors pourquoi les cacher avec du biais en liberty me direz-vous ?

Parce que les boutons de mon Kit ne sont vraiment pas jolis, alors la solution était de les recouvrir d'une mini bande de liberty assortie.

Je trouve que ça lui donne un aire "japonaisant" qui ne me deplais pas!!

La contrainte à parfois du bon!!

cheminse_lin_grise_2

chemise_lin_grise_4

Patron: issu du livre " 14 projet couture pour les citadines qui ont du style"

Tissu: lin: mondial Tissu

Biais en liberty "Mitsi gris"

Publicité
Commentaires
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité