Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
8 avril 2011

tunique vintage ou Louis XVI ?

Cette tunique était prévue pour le défi 13 "vintage", mais parait-il que ça fait plutôt  époque "Louis XVI"!? Il est quand même temps de vous la présenter. Il fait presque déjà trop chaud pour les tuniques et je vais devoir passer directement à la couture de dos nus et autres bustiers!

Je suis partie d'un partron Japonais du premiers "sytlish dress book" en version française. Par contre, je ne me souviens plus de la lettre du mondel; ce qui n'est pas trés grave, car elle ne ressemble plus vraiment au model initial!

Je ne peux pas non plus vous dire le nom du tissu car il est indescriptible et pas vraiment conseillé (ça gratte et ça s'effiloge!!). Il faisait partie du stock de tissus qu'on m'a génereusement donné!

Bref, une tunique japonaise, pas vraiment japonaise, entre le syle "vintage" et le style "Versaille" dans un tissu improbable!!

tunique_jabot

tunique_jabot_2

Publicité
Commentaires
E
Eh bien j'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> C'est mignon tout plein, plein de bonnes idées, et je trouve courageux de faire plein de petits hauts à manches, perso je trouve ça tellement chiant à coudre, les manches... ^^<br /> Au plaisir de te revoir bientôt, pour un barbeuc' ou pour une séance de couture, ça serait avec plaisir!<br /> Bises,<br /> Eve
B
même si ça fait louis XVI, perso j'adore ce style, :)
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité