Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
8 mars 2013

les sacs #1

Ma nouvelle lubie du moment c'est de faire de sacs à partir des chutes de tissus qui commencent  à s'entasser dans mes armoires et qui ne peuvent pas être utilisées pour faire des vêtements. Alors, comme je suis écolo et que je n'aime pas voir des choses qui  ne servent à rien, j'ai eu envie de coudre des sacs, en fonction de mon imagination a partir des tissus dejà à ma disposition.

 J'aime beaucoup travailler avec des contraintes,je trouve que ça accentue la créativité et comme j'ai souvent trop d'idées, le fait de devoir faire avec ce qui existe dejà me permet au moins de ne pas me torturer l'esprit dans les boutique de tissus à hésiter entre tous pour finalement repartir avec rien (si si ça m'arrive!).

De plus, je suis passionée avant tout par les tissus et les belles matières. C'est le tissu qui m'inspire pour créer et non l'inverse! Assembler différents tissus pour créer un objet unique tout en utilisant des tissus "recyclés", c'est unir l'éthique et la création, et ça me correspond parfaitement!

Je ne sais pas encore à quelle seconde vie seront destinés mes sacs.  Les vendre?  Les offrir? Les échanger? Tout est possible, pour le moment je couds, je crée, je cherche....

 on verra plus tard quel sera leurs destins!


 Je vous presente le premier sac d'une serie fait à partir du même patron. C'est un sac-cabas tous simple et assez grand pour y mettre toutes les affaires pour allez au boulot, au marché ou à la piscine.

Je suis partie d'un patron burda que j'ai modifié pour qu'il soit plus pratique. je l'avais déjà cousu en suedine noir ici et fait une version besace en  tissu pieds de poule ici.

 Comme l'idée est d'utiliser des chutes de tissus, j'ai associé un velour taupe avec cette jolie toile de coton imprimée avec des motifs de cerisiers en fleures. La petite note romantique du tissu est accentuée par le ruban en velour et perle trouvé sur le salon "Créations et savoir-faire" de 2010.

sac_cerise_3

sac_cerise_2

J'ai ajouté une poche de chaques côtés du sac pour y mettre le portable et les clés par exemple.

sac_cerise_4

sac_cerise

Patron: personnel (à partir d'un burda)

tissus: velour taupe de chez Toto  vu ici et toile de coton du marché St Pierre à Paris vu là 

 Ruban: stock perso

A bientôt!

Publicité
Commentaires
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité