Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
25 mars 2013

Ménage de printemps dans mon atelier

Dés que le printemps pointe le bout de son nez, j'ai envie de trier et de ranger mon atelier couture.

Cette année, j'ai surtout cherché une solution pour ranger mes patrons de la manière la plus pratique possible pour que coudre reste un vrai plaisir, du debut à la fin!

Pour cela, j'ai utilsé des pochettes de plusieurs couleures dans la laquelle j'ai rangé 1, 2 ou 3 patrons du même style. J'ai ensuite noté  sur des etiquettes la réference du patron et collé un image du model en mignature (pour les burda, il s'agit des shemas qui sont au debut du cahier d'explication) ou une photo du vêtement porté. Comme ça, je vois d'un seul coup d'oeil les patrons qui sont à ma disposition. Pour finir, toutes les pochettes sont classées dans des  bacs en séparant les hauts, les bas et les robes. Cela ma aussi permis de me rendre compte de la quantité de patron que j'ai: 53! C'est pas mal non?

patron_3

patron_4

patrons

patron_2

 

patrons_4

 Pour me donner de nouvelles idées, j'affiche regulièrement des photos de magazines de ce qui m'inspire au dessus de ma machine à coudre. (en ce moment, je reflechie à la deco de la chambre de mon futur enfant qui sera dans les tons vert et mauve).  

 atelier_2

*atelier_4

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité