Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
14 août 2013

jupe bohemienne + tuto patron

Enfin un peu de liberty sur ce blog! Voici une jupe longue à volant en liberty.   Ce model est vraiment idéal pour l'été et trés agréable à porter! Le secret est dans le tissu car le liberty se prête trés bien a ce genre de modèl, tant pour la matière que pour le choix des imprimés.

Je ne peux que vous conseiller d'investir un peu dans ce magnifique tissu si vous vous voulez une jupe longue style "boheme" qui tombe parfaitement!

Je vous donnne d'ailleurs les explications de mon patron plus bas si vous voulez faire de même!

jupe longue flo 2

jupe longue flo

jupe longue flo 3

 

Le patron est fait maison et est trés simple à réaliser puisqu'il suffit de froncer des grandes bandes de tissus.

 

Fournitures:  2 m de liberty en 140 de large (et il devrait vous rester un carré de tissu pour faire une pochette!), un elastique plat de la taille de votre tour de taille,  du fil assorti.

 Patron :

pour la ceinture: couper un rectangle de 20 cm de hauteur X votre tour de taille

1er volant: 2 m X 30 cm de hauteur

2ème volant: 3 m X 40 cm de hauteur  (il faudra couper 2 morceaux et les assembler ensemble endroit contre endroit)

NB: les hauteurs des volants sont à ajuster en fonction de votre taille car ces mesures sont indiquées pour les petites comme moi, c'est a dire moins d'1.60 m!!

à vous de jouer!

jupe longue flo 4

A bientôt.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité