05 octobre 2013

Recyclage d'un tour de lit.

Voilà plus d'un mois que je ne suis pas passé par ici!  Maintenant que je suis une maman débordée, le temps pour les loisirs créatifs et la blogo se comptent en minutes! Je suis d'ailleurs admirative des mamans bloggeuses qui travaillent, sont créatives et toujours à jour de leur blog!  Moi, je suis en congé parental, j'ai un bébé adorable qui fait des bonnes siestes, mais je n'arrive pas souvent à trouver le temps ou l'energie de blogguer et créer. J'ai l'impression que les tâches ménagères ne s'arretent jamais et quand j'ai du temps, je préfère les passer avec mon tricot car c'est plus simple que de sortir ma MAC.

Bon, en attendant je peux quand même vous montrer une nouveauté qui n'en ait pas tout à fait une!  A partir du tour de lit que j'avais cousu pour mon bébé, j'ai fait  des caisses à jouets!

En effet, le tour de lit n'a pas vecu longtemps car je ne l'avais pas assez rempli de moleton et mon fils adorait tirer sur les fils pas assez solides! La couture pour bébé doit être trés solide et c'est pourquoi j'ai decidé d'en acheter un du commerce pour ne pas prendre de risque! 

 Pour ne pas gâcher du beau liberty , j'ai décidé de réutiliser le tissu avec les appliqués pour faire des caisses à jouets en tissu, assorties à la déco de sa chambre. Pour rigidifier le tout, j'ai simplement fabriqué des boites aux dimensions avec du carton d'emballage de chez le suedois.

et voilà ce que ça donne:

cofffre_a_jouet_2

 

coffre_a_jouet_3

coffre_a_jouet

cooffre_a_jouet_4Tissus: Liberty et France Duval Stella.

A bientôt!

 

Posté par Camille couture à 09:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Recyclage d'un tour de lit.

    Dommage pour le tour de lit... mais c'est une bonne idée de recyclage !!
    Maintenant tu as deux belles caisses à jouets !!

    Posté par Needle Girl, 05 octobre 2013 à 16:29
Poster un commentaire