Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
1 février 2013

Nouveaux défis en perspective.

Grâce à Marie, je viens de découvrir un nouveau site pour les couturières qui aiment les défis et se motiver entre elles. Il s'agit sur site "Cap ou pas cap ", le défis couture des serial défieuses! Rien que le nom, ça donne envie non?!  Le thème de ce mois si est la Chemise, et j'ai déjà une idée trés précise de ce que je veux faire!

cap_ou_pas_cap

En attendant de coudre ma chemise, (en liberty s'il vous plait!),  je vous montre deux des cadeaux home made que j'ai offerts cette année à noël et qui, pour le coup, ne sont pas tres compliqués à faire! (les autres n'ont pas eu le temp d'être photographiés, j'espère le faire lors d'un prochain séjour chez leurs propriétaires!!).

Pour ma soeurette et son cheri, j'ai cousu un "dessus-de-lit" dans le tons rouges avec un tissu aussi beaux à l' envers qu'à l'endroit!  Je me suis donc ammusée à faire un patchwork avec le même tissu. Trés facile à faire, la seule difficulté pour moi fut de coudre sur des grands mettrages. Ce n'est pas ce que je prefère en couture, mais quand ma soeurette adorée me demande quelque chose, je suis faible, je ne peux rien lui refuser!

dessus_de_lit_flo

dessus_de_lit_flo_3

 

Pour mon beau frère, j'ai aussi cousu une petite pochette avec un tissu à carreaux. Tout aussi simple à réaliser!

pochette_sylvain

pochette_sylvain_2    

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
je découvre ce site de défis grâce à toi, il me paraît fort sympathique! Bravo pour ces cadeaux home made, c'est toujours plus sympa d'offrir quelque chose fait avec ses blanches mains! Si ça te dit le blog de Couture Lin propose un jeu concours basé sur l'association lin et liberty, c'est ici!http://www.couturelin-blog.com/jeu-concours-lin-liberty-couture-lin/2013/01/31/
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité