Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite couture de Camille
Newsletter
1 juillet 2011

La tunique qui devait être une robe.

Deuxième tentative de couture avec un patron japonais et deuxième échec! Pourtant le model M du livre "stylish dress book 2" semblait tellement simple!  Ni trop serré, ni trop large... en tout cas sur la photo!

Mais il faut toujours se méfier avec les patrons Japonais! Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi il y a au moins 10 cm de chaques côtés en trop et que même après ça, il  a fallu que je reduise encore le dos. Par contre, les manches, elles, sont trop petites!  Donc exit les manches!

Le résultat faisant encore trop "parachute" à mon goût, j'ai decidé de la transformer en tunique! Et ça donne ça:

 tunique_ecru

tunique_ecrue_2

Je ne sais pas si je vais retourner aux partons Japonais de si tôt. Je retourne à mes Burda, qui, malgrès des explications incompréhensibles, sont toujours bien coupés.

A bientôt!   

Publicité
Commentaires
S
je confirme ton agacement pour les patrons japonais...malgré tout je m'en inspire beaucoup car j'aime les modèles et pour ne plus être déçue par les manches où l'on doit marcher les épaules en avant!et par l'ammmmpleur j'utilise mon patron de base et je réadape le tout!
T
Je trouve le rendu bien sympa malgré tes déboires... c'est vrai que les patrons japonais ne sont guères adaptés à nos morphologies européennes... pourtant, ils sont très simples à adapter, il suffit de prendre comme repère un vêtement de ta garde robe comme gabarit et bricoler le patron, après, ça va tout seul !
G
me ha gustado mucho! buen trabajo
la petite couture de Camille
Publicité
la petite couture de Camille
Publicité